Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localInvestir sur le marché immobilier de l'Oise : dans quel secteur ?

Investir sur le marché immobilier de l’Oise : dans quel secteur ?

Vous avez décidé d’investir sur le marché immobilier dans l’Oise, mais vous n’avez pas encore choisi la ville pour le faire ? Notez que le marché se positionne en faveur des acheteurs. Cette localité présente de nombreux avantages qui intéressent les acquéreurs. Découvrez les différentes villes pour y investir en toute sérénité.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans l’Oise ?

Cette belle capitale dissimulée au cœur de la verdure est un écrin où vous dénicherez les meilleures affaires du secteur immobilier. En 2011, les prix ont chuté jusqu’à 20 %, et ils continueront de baisser jusqu’en 2015. L’offre est alors supérieure à la demande. Le bilan était de 0,4 acheteur pour un bien mis en vente sur le marché. Comme pour certaines régions de la France, le marché de l’immobilier de l’Oise est attentiste.

Le département s’étend environ sur 5 000 km² et il vous offre un large choix de panorama pour satisfaire les acquéreurs quel que soit leur budget. Ils peuvent solliciter l’expertise d’une agence immobilière à Chantilly pour trancher plus aisément.

Maisons ou appartements, dans quelle partie de l’Oise ?

Certes, cette portion du département est située non loin de l’autoroute A1 qui vous conduit à Roissy, Cergy et donc, à Paris. Les prix sont certes élevés, mais la demande l’est tout autant.

Investir dans un appartement à Compiègne pour de la location étudiante

L’université de Compiègne est une des perles qui fait la notoriété de cette partie de L’Oise. Ainsi, les appartements, les petites maisons peuvent intéresser les familles en dépit du prix du mètre carré qui coûte cher. Vous pouvez aussi y trouver de jolis studios qui témoignent d’un excellent état. Vous aurez de fortes chances d’y trouver un locataire rapidement.

Acheter un bien immobilier au centre de l’Oise

Un rendez-vous au centre de l’Oise vous présente de belles et grandes bâtisses qui peuvent se diviser en maisons et en appartements. Les prix y sont également assez importants, mais cela traduit la qualité indéniable des immobiliers mis en vente.

A lire également :  Les préparatifs pour une colocation étudiante à Nantes

Investir dans une résidence secondaire à Senlis

Senlis est une autre commune de l’Oise qui a des attraits indéniables. Vous pouvez y acquérir une résidence secondaire que vous n’aurez aucun mal à louer à une famille composée de personnes actives.

Certes, le côté royal de cette ville ainsi que ses belles infrastructures en font un lieu propice à l’investissement.

L’Oise : des opportunités immobilières pour les petits budgets

L’Oise montre une autre facette dans la partie nord. Les communes rurales de cette partie du département se démarquent par leurs prix abordables. Vous pouvez vous y offrir une belle maison de campagne.

Notez que vous pouvez aussi trouver une résidence dans le nord de l’Oise. Il vous suffira d’en faire une résidence principale une fois parvenue à la retraite. Notez alors que les prix tendent à baisser au nord-ouest de Beauvais alors qu’il s’agit là de communes situées à proximité de l’autoroute A1. Cette localité fait partie des meilleures surtout pour les fans de vacances, car elle se trouve à seulement une heure de la mer.

Investir dans cette partie de l’Oise peut être une véritable opportunité. Vous pouvez y déceler des pavillons ou encore de jolis immeubles comptant parfois jusqu’à 4 étages. Une agence immobilière à Chantilly vous donnera de précieux conseils pour vous aider à faire un bon investissement.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires