AccueilImmobilierL'immobilier à Meulan-en-Yvelines : Tout ce qu'il y a à savoir

L’immobilier à Meulan-en-Yvelines : Tout ce qu’il y a à savoir

Meulan-en-Yvelines n’est pas une ville anodine. Cette commune attractive est dotée d’une grande richesse historique et tient beaucoup à son passé.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’empêche la modernité. La commune ne s’appelle “Meulan-en-Yvelines” que depuis 2010, avant cela, elle était simplement baptisée “Meulan”.

Pour gagner en liberté et éviter toute confusion avec Melun, elle a pu se doter d’un nouveau nom, et d’un nouvel avenir. Un avenir qui est également possible à Meulan-en-Yvelines pour tout investisseur soucieux de prendre un pied-à-terre en Ile de France, à proximité de Mantes-La-Jolie.

Meulan-en-Yvelines, une commune au plein cœur de l’Ile de France

Peuplée de plus de 9 000 habitants, Meulan-en-Yvelines est située dans le département des Yvelines (78), dans l’arrondissement de Mantes-La-Jolie, et le Canton des Mureaux. Cette ville appartenant au Vexin français, est dotée d’une riche histoire communale mais ne reste pas pour le moins attractive aujourd’hui. La commune est jumelée avec Kilsyth (Écosse) depuis 1968, Taufkirchen (Bavière) depuis 1978 et Arraiolos (Portugal) depuis 2013.

En plus de sa grande richesse historique, de nombreuses personnalités publiques sont liées à la ville telles que David Douillet ou encore Paul Valéry, qui a séjourné dans une demeure aux Bords de Seine.

Cette petite ville est très dynamique, et connaît chaque année une diversification de ses activités et évènements en tout genres, notamment grâce aux multiples associations culturelles attachées à la ville, et à de somptueuses fêtes, comme le Festival du fromage (deuxième week-end d’octobre).

Quel est le marché immobilier à Meulan-en-Yvelines ?

Le marché immobilier à Meulan-en-Yvelines est assez diversifié, même si sur les 4 408 logements, 69% soient des appartements, pour 30% de maisons. La ville est d&