AccueilImmobilierImmobilier localL'immobilier à Vallauris

L’immobilier à Vallauris

Vallauris est une petite ville de la Côte d’Azur, idéalement située entre Cannes et Antibes. C’est une ville avec une position géographique idéale car elle est située à 20 km de l’aéroport de Nice et reliée directement à l’agglomération de Sophia Antipolis dont elle reçoit le rayonnement économique et technologique. Ainsi, c’est la commune idéale si vous souhaitez investir à l’extérieur de la métropole niçoise tout en restant à proximité directe des principales entreprises de la région.

Vallauris est une petite station balnéaire où il fait bon vivre. Son architecture typiquement méditerranéenne et son atmosphère chaleureuse font le bonheur des habitants. De nombreux commerces, cafés et restaurants animent la ville chaque jour. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques mais aussi réaliser de belles balades en arpentant les nombreux chemins de randonnée qui partent de la commune.

De nombreux sites touristiques ainsi que des spécialités gastronomiques locales contribuent également à faire la renommée de la ville. Le climat y est également exceptionnel : la ville de Vallauris compte en moyenne 300 jours de soleil par an. La température moyenne est de 11 degrés en hiver et 25 degrés en été. De nombreux touristes se rendent à Vallauris chaque année, ce qui peut être une aubaine si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif.

Quelles sont les tendances du marché immobilier à Vallauris ?

Entre 2018 et 2020, les prix de l’immobilier à Vallauris ont connu une hausse d’environ 20 %. Toutefois, les prix à Vallauris restent beaucoup plus accessibles que dans certaines autres communes de la Côte d’Azur ! En moyenne, ce sont les appartements de 2 ou 3 pièces et les maisons de 4 ou 5 pièces qui sont les plus recherchés.

Les habitants de Vallauris ont entre 25 et 54 ans pour la plus grande majorité. La plupart des habitations vallauriennes sont des résidences principales.
Le marché de l’immobilier y est particulièrement attractif : en 2018, pas moins de 137 studios ont été vendus sur la commune. Vallauris est une commune particulièrement intéressante pour les jeunes cadres qui travaillent sur Nice, pour les retraités qui souhaitent investir dans une ville avec un cadre de vie paisible ou même pour les familles en quête de sérénité.

Dans quel quartier investir à Vallauris ?

Vous êtes en quête de tranquillité ? Le quartier Issarts-Subreville se présente comme le quartier idéal pour votre investissement immobilier. C’est un quartier très calme situé à proximité directe du centre-ville. Le marché compte 69 % d’appartements contre 31 % de maisons.

Si à l’inverse vous aimez sortir et préférez investir dans un quartier dynamique privilégiez le centre-ville de Vallauris. C’est dans ce quartier que se trouvent la grande majorité des commerces, des cafés et des restaurants ainsi que les établissements culturels de la ville. C’est également dans ce quartier que se trouve le centre historique de la ville et ses principaux monuments touristiques.

Le quartier du Golfe Juan est le quartier idéal si vous souhaitez investir sur le littoral. Ce quartier est une station balnéaire qui fait partie de la commune de Vallauris. La plupart des logements de ce quartier sont des appartements situés dans des résidences sécurisées. C’est également un quartier très animé notamment pendant la saison estivale.

Découvrez également