AccueilImmobilierImmobilier localQuelles sont les meilleures villes pour investir dans le Vaucluse ?

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans le Vaucluse ?

Avec une augmentation démographique importante en seulement 20 ans, le Vaucluse se présente comme un département propice pour s’installer et pour placer son argent dans la pierre.

Territoire présentant un fort patrimoine historique, mais aussi viticole, il attire également les touristes. Voici alors les villes où il faut investir dans ce magnifique département.

Les principaux atouts de l’immobilier au Vaucluse

C’est une ville riche en charme avec ses quartiers campagnards bordés de vignobles. Ce département possède d’innombrables lieux où il fait réellement bon vivre, mais aussi travailler et étudier.

Choisir ce département pour placer son argent est un moyen de rentabiliser son investissement sachant que le prix des biens y est stable presque tout au long de l’année.

Le dynamisme du domaine résidentiel y est vraiment intéressant avec un prix du marché immobilier très raisonnable dans ses trois villes estampillées. Choisir ce département, c’est profiter d’un taux de rentabilité intéressant.

La Tour-d’Aigues, le cœur de l’immobilier dans le département

C’est une ville charismatique proche de toutes les commodités favorables à l’installation de la famille.

Le marché immobilier à La Tour-d’Aigues

La Tour-d’Aigues est une ville caractérisée par une rentabilité locative estimée de 2,94 % à 7,45 %.

Le marché y est dynamique comme jamais en affichant une stabilité rassurante comparée à d’autres villes du département. Rien de surprenant si l’investissement immobilier y connaît un vrai essor.

Investir dans un appartement 2 pièces à La Tour-d’Aigues

Dans cette ville, les appartements 2 pièces affichent une rentabilité locative satisfaisante d’un potentiel de 7,45 %.

L’environnement immobilier y est assez rassurant, ce qui représente un investissement locatif plus que correct. Toutefois, les maisons 2 pièces peuvent aussi représenter une forte rentabilité dans cette ville.

Le prix de l’immobilier

En prenant en compte de l’évolution du marché immobilier dans cette ville, une légère augmentation du prix du marché immobilier est constatée.

En tout cas, le prix du m 2 dépasse rarement 2 600 euros. Faites-vous accompagner par une agence immobilière à La Tour-d’Aigues pour votre projet.

Investir dans la belle ville d’Avignon

Ancienne capitale de l’Occident, Avignon est une ville d’art et de culture abritant très de 100 000 habitants.

Elle fait l’objet de grands travaux de restauration qui visent à redonner de l’éclat à ses nombreux monuments de caractère.

Etat du marché immobilier à Avignon

Ce centre historique de l’Occident Médiéval est très apprécié des familles avec son marché couvert et son jardin suspendu.

Idéal pour l’épanouissement, ses terrasses de cafés et ses restaurants ont tout pour plaire aux jeunes et aux adultes.

Cette qualité n’est pas sans impact sur un environnement immobilier caractérisé par une très forte demande locative. Un peu comme l’immobilier à La Tour-d’Aigues, le secteur y est très prometteur.

Description du parc immobilier

Dans cette ville, tous les logements offrent des potentiels intéressants. Si les familles préfèrent les maisons individuelles, les jeunes actifs optent pour les appartements.

Le prix de l’immobilier

Dans cette ville, le prix d’un appartement au mètre carré oscille en moyenne aux alentours de 2 200 € avec toutefois, une très forte disparité entre les différents quartiers.

Carpentras, la ville de rêve

Une ville au charme d’un village, Carpentras est le terroir des primeurs et des vignobles. Elle possède aussi un skate Park, un espace bi-cross et des courts de tennis.

description du marché immobilier

Étant une ville parfaitement animée, Carpentras est un vrai havre de paix où le marché de l’immobilier est à son apogée ! Sa grande stabilité rassure les acteurs majeurs du secteur.

Description du parc immobilier

C’est une ville très prisée des familles et des retraitées. Ainsi, les maisons individuelles sont les plus recherchées pour les locations. Cependant, les jeunes actifs recherchent toujours des appartements.

Le prix de l’immobilier

Le prix d’une maison au mètre carré y est estimé entre 1 600 à 2 100 €.

Découvrez également