AccueilImmobilierImmobilier localMarché immobilier à Pignan : Une ville au cadre de vie exceptionnel

Marché immobilier à Pignan : Une ville au cadre de vie exceptionnel

Pignan est une ville moyenne du département de l’Hérault à proximité immédiate de la ville de Montpellier. Avec un peu plus de 7000 habitants, Pignan connait une évolution démographique importante et bénéficie de toutes les infrastructures de la Métropole de Montpellier. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Pignan et que vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives, zoom sur ce qu’il faut savoir d’acheter une maison ou un appartement dans cette commune.

Une ville idéalement placée

Pignan n’est située qu’à moins de 10 km à vol d’oiseau du centre historique de Montpellier. Via les transports en commun ou en voiture, il est possible de se rendre dans la grande ville de l’Hérault en moins de 15 minutes en empruntant la D5 qui traverse la ville. Pignan, c’est aussi une commune qui a su garder son côté bucolique avec ses grandes villas, des parcs arborés et son paysage attrayant même si quelques programmes immobiliers ont fait apparaître quelques immeubles, notamment dans le centre-ville et dans le sud de la commune.

Si vous souhaitez investir dans un quartier calme et reposant, il faut savoir que la commune de Pignan est occupée pour bonne partie de prairies et de forêts qui donnent sur les garrigues du Midi. Le Nord-Ouest de la ville en est recouvert avec la possibilité de faire de belles balades via ses sentes aménagées.

Si vous souhaitez travailler sur Montpellier tout en bénéficiant d’un logement au calme loin des turpitudes des grandes villes, Pignan peut être un choix judicieux vous donnant également la possibilité d’accéder rapidement au reste du Midi jusqu’à la ville de Narbonne.

L’évolution du prix de l’immobilier à Pignan et les perspectives d’évolution

Si vous avez comme intention d’investir dans le secteur immobilier à Pignan que ce soit une maison ou un appartement que vous souhaiteriez acheter, il est bon de connaître les caractéristiques de cette ville, notamment l’évolution du prix au m². En regardant les différentes statistiques en provenance des notaires, on constate que le prix du marché immobilier à Pignan a explosé jusqu’en 2007 avant de stagner, avec un petit creux entre 2015 et 2017.

Depuis 2019 et certainement portée par la crise de la Covid, la ville de Pignan a de nouveau connu un pic au niveau des transactions immobilières avec un prix qui a sensiblement augmenté en 2020 et au début de 2021. Si nous avons un conseil à vous formuler, ce serait tout simplement de ne pas trop tarder dans votre projet d’acquisition de maison à Pignan. La demande y est forte et le fait d’avoir tout à proximité (écoles, collèges, lycées…) en fait un atout apprécié chez les ménages en quête de plus d’espace et de calme. Le prix au m² varie de 3000 € (pour les appartements) à 3500 € (pour les maisons), le Nord-Ouest de la ville étant réputé pour être plus cossu.

Les quartiers où il fait bon investir dans la ville de Pignan

Si vous souhaitez investir dans un bien de prestige à Pignan et profiter de la quiétude tout en étant proche d’une ville dynamique comme Montpellier, vous pouvez trouver de belles villas dans le quartier du Nord-Ouest qui donnent sur de belles prairies arborées où l’air y est respirable. Si vous souhaitez avoir des commerces de proximité et toutes les infrastructures à portée de main, vous pouvez vous tourner sur le centre-ville de Pignan, notamment sur le secteur qui longe la D5 qui vous permettra de gagner Montpellier rapidement. Vous y trouverez de nombreux appartements dans des programmes immobiliers récents.

Si vous souhaitez acquérir un logement principal ou secondaire ou faire de l’investissement locatif avec possibilité de défiscalisation, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence immobilière de Pignan.

Découvrez également