AccueilImmobilierImmobilier localQuelles opportunités immobilières à Limoux ?

Quelles opportunités immobilières à Limoux ?

Située dans le département de l’Aude, la localité limouxine se trouve en plein centre du Razès. Elle constitue l’entrée de la Haute Vallée de l’Aude, de la région occitane, et ouvre les portes vers un paysage unique. Avec les vestiges de l’histoire et la préservation de la nature, le panorama limouxin renvoie presque à l’aire médiévale.

Ce côté vintage attire d’innombrables touristes et investisseurs conquis par le charme des lieux. Ainsi, pour vos acquisitions immobilières, les environs limouxins seront parfaits si vous êtes en quête d’un endroit idyllique et pastoral, mais avec un air festif.

La ville limouxine dispose d’un potentiel touristique considérable

Ville effervescente, cette commune s’étale sur une superficie de 32,41 km2, avec une population de 10 000 âmes environ. Cela signifie que le territoire reste vaste et plusieurs terrains sont encore disponibles. En effet, cette localité forme une cuvette entourée par des collines et des vallées.

La prépondérance de la nature accentue l’attirance touristique année après année. Le nombre des vacanciers et touristes augmente alors tous les ans. De ce fait, les amoureux de la nature, les amateurs de randonnées pédestres et ceux qui veulent un peu de calme et de répit bondent les hôtels et les campings.

Par ailleurs, la ville de Limoux arbore un lot de monuments historiques dont l’architecture passionnent plus d’un. Ces vestiges du passé attirent en effet d’innombrables connaisseurs et amateurs des arts anciens.

L’Abbaye d’Alet-Les-Bains et le Château d’Arques sont, entre autres, les édifices les plus célèbres du lieu. Le caractère effervescent de la ville n’est pas donné par hasard. Cela se rapporte à la célèbre blanquette de Limoux, le vin effervescent désigné comme le plus vieux du monde. L’œnotourisme ou le tourisme vitivinicole contribue largement à l’essor touristique de la ville.

Par ailleurs, la ville organise le plus long festival qui soit, durant 3 mois consécutifs, et cela depuis plus de quatre siècles.

Opportunités immobilières limouxines, un marché stable et équilibré

Le secteur immobilier à Limoux est assez silencieux. Pourtant il démontre un potentiel d’investissement de grande envergure. Force est ainsi d’affirmer que le marché est bien équilibré. Si une décennie auparavant, les ventes étaient pendantes et stagnées, ce n’est plus le cas. On remarque par la suite une hausse des demandes.

En effet, l’indication de tension immobilière montre que le nombre d’acheteurs est supérieur à 4% par rapport aux vendeurs. Le secteur devient ainsi très prometteur. Cette tendance est occasionnée, entre autres, par la convoitise des étrangers de cet endroit paisible.

Les prix sont restés stables même si on constate une légère baisse pour les maisons en village. Les tarifs, pour tout immobilier confondu, sont estimés vers le 1200 euros le mètre carré. Mais il est très intéressant de savoir que la vente d’appartement connaît un taux de croissance important, soit plus de 20%, par rapport à celle des maisons.

Cela s’explique par le rendement locatif d’une valeur approximative de 600 euros/mois pour un T4 et de 420 euros/mois pour un T2. Ce rendement est plus qu’intéressant.

Mais cela n’exclut pas les opportunités en matière de construction car les terrains nus y sont aussi très prisés, notamment ceux qui se trouvent à proximité d’un monument historique.

Opportunités immobilières limouxines, une aubaine pour les amoureux d’appartements

Dans la ville de Limoux, les quartiers et les rues sont agglomérés. Cela offre un atout considérable pour l’acquisition d’un appartement étant donné que les essentiels sont à proximités. Ainsi, en plus du type et du standing de l’appartement, le choix se porte notamment sur le côté pratique, tel que le transport.

Aussi, les options sont nombreuses car d’innombrables annonces proposent plus de 32% d’appartements sur le taux de parc immobilier, et dont 36% d’entre eux sont constitués de 5 pièces et plus.

Découvrez également