AccueilImmobilierImmobilier localTendances et prix de l'immobilier à Bourg-Saint-Maurice

Tendances et prix de l’immobilier à Bourg-Saint-Maurice

Le marché immobilier à Bourg-Saint-Maurice se porte bien. La raison ? De nombreux particuliers y achètent un bien immobilier pour le mettre en location saisonnière en période hivernale.

La station de ski Les Arcs, qui couvre la commune de Bourg-Saint-Maurice, est très attractive et dynamique.

Vous trouverez de nombreux avantages a y investir dans un appartement ou une maison. Portrait du marché immobilier local.

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier à Bourg-Saint-Maurice

La station de ski Les Arcs fait partie du domaine de Paradiski situé en Savoie.  Ce sont 25 km de pistes entre glaciers et forêts, de 3226 m à 1200 m d’altitude. La station compte 2 Sommets à plus de 3000 m pour profiter du panorama et du ski de haute altitude. Forte de ses paysages remarquables et de ses équipements sportifs, la station tarentaise comptabilise 600 000 passages/an.

Ces nombreux touristes cherchent à louer des studios ou des appartements de montagne à Bourg-Saint-Maurice : 20 millions de nuitées sont ainsi réalisées chaque année en moyenne en Tarentaise, dont 80% au cours de la période hivernale.

Les résidences de tourisme ne représentent que 5 % du parc immobilier local, les touristes passent donc en grande majorité par une agence immobilière à Bourg-Saint-Maurice pour trouver leur logement de vacances d’hiver.

Prix de l’immobilier à Bourg-Saint-Maurice

12 325 logements composent le parc immobilier de cette ville immatriculée 73 054. Elle compte seulement 1,5 % de logements vacants : c’est très peu, ce qui montre le dynamisme et l’attractivité de cette commune de Savoie.

Dans cette ville qui accueille le doma