AccueilImmobilierImmobilier localLe marché de l'immobilier à Limas : prix et évolutions

Le marché de l’immobilier à Limas : prix et évolutions

Dans le centre-est de la France, le département du Rhône, avec sa ville phare, Lyon, constitue un important centre économique et pôle d’emploi.

Cet espace est également propice à la réalisation d’un projet immobilier ; cependant, étant donné que de plus en plus de français et françaises souhaitent s’établir hors des grandes villes, vous pourriez vous aussi être tentés d’investir à l’achat ou en location dans une commune limitrophe de l’agglomération lyonnaise, à l’image de Limas.

Une ville modeste à la périphérie de Lyon

Située au contact de Villefranche-sur-Saône, Limas est une commune d’environ 4800 habitants, à 30 kilomètres au nord de Lyon. Elle a connu une explosion démographique au début des années 70, passant de 1700 à plus de 3200 résidents en à peine 7 ans (1968-1975) ; sa population a cependant continué d’augmenter progressivement par la suite.

Classée comme commune dense par l’INSEE, Limas bénéficie d’un bon réseau de transport en général, grâce à 5 lignes de bus, mais aussi du fait du passage de l’autoroute A6, qui file en direction de Lyon, ainsi que d’une gare SNCF proche, à Villefranche-sur-Saône (approximativement 1,5 kilomètres).

La présence du fleuve à l’est de la commune peut constituer un argument fort, tandis que l’autoroute A6 permet également d’accéder rapidement au territoire touristique de la Bourgogne, au nord, avec la ville de Mâcon.

Le marché immobilier à Limas : bilan et perspectives

La valeur de l’immobilier à Limas est évaluée à 267