AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier de Saint-Paul-de-Vence : une commune authentique

Le marché immobilier de Saint-Paul-de-Vence : une commune authentique

Saint Paul de Vence est un village perché des Alpes-Maritimes, à mi-chemin entre les Alpes et la mer. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce hameau offre de jolies vues sur la méditerranée et un cadre verdoyant.

Cet environnement idyllique a attiré un grand nombre d’écrivains, de peintres et de poètes. Aujourd’hui, ce sont les étrangers et les personnalités qui convoitent les biens de prestige de Saint Paul de Vence. Leur quête est compliquée car les logements sont rares sur le secteur.

Saint-Paul-de-Vence, un patrimoine artistique renommé

Lorsque vous entrez dans Saint Paul de Vence, l’art est présent partout où vous posez les yeux. Des façades en pierres sculptées peuvent vous accueillir à un coin de la rue.

Puis, une fontaine érigée en plein milieu de la place principale « fait son murmure argentin » comme l’écrivait Verlaine. Passez sous les portes des remparts pour admirer les panoramas sur la campagne Saint Pauloise. Cet endroit invite à la création. Pas étonnant que les plus grands artistes s’y soient installés (Chagall, Renoir, Matisse, Signac, Dufy…).

Dans la grande rue, des artistes contemporains ont pris possession des lieux avec des ateliers d’art, des galeries de peintures et des échoppes de produits artisana