AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier de Saint-Paul-de-Vence : une commune authentique

Le marché immobilier de Saint-Paul-de-Vence : une commune authentique

Saint Paul de Vence est un village perché des Alpes-Maritimes, à mi-chemin entre les Alpes et la mer. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce hameau offre de jolies vues sur la méditerranée et un cadre verdoyant.

Cet environnement idyllique a attiré un grand nombre d’écrivains, de peintres et de poètes. Aujourd’hui, ce sont les étrangers et les personnalités qui convoitent les biens de prestige de Saint Paul de Vence. Leur quête est compliquée car les logements sont rares sur le secteur.

Saint-Paul-de-Vence, un patrimoine artistique renommé

Lorsque vous entrez dans Saint Paul de Vence, l’art est présent partout où vous posez les yeux. Des façades en pierres sculptées peuvent vous accueillir à un coin de la rue.

Puis, une fontaine érigée en plein milieu de la place principale « fait son murmure argentin » comme l’écrivait Verlaine. Passez sous les portes des remparts pour admirer les panoramas sur la campagne Saint Pauloise. Cet endroit invite à la création. Pas étonnant que les plus grands artistes s’y soient installés (Chagall, Renoir, Matisse, Signac, Dufy…).

Dans la grande rue, des artistes contemporains ont pris possession des lieux avec des ateliers d’art, des galeries de peintures et des échoppes de produits artisanaux. Pour admirer des œuvres connues, la ville possède plusieurs musées qui exposent des tableaux de Picasso, Matisse, Chagall

Ce riche patrimoine culturel attire de nombreux visiteurs, mais aussi des acteurs comme Simone Signoret et Yves Montand qui possédaient une maison en plein cœur du village. Sa renommée explique que les biens immobiliers sur le secteur sont très recherchés.

Saint Paul de Vence, un marché immobilier de niche

Saint Paul de Vence compte 3300 habitants et s’étend sur 7.26 km². Les biens immobiliers dans le village sont rares. Les acquéreurs sont surtout des étrangers ou des personnes avec un budget confortable qui recherchent une résidence secondaire.

Le marché immobilier de luxe prédomine. Les hauteurs Saint Pauloise sont les plus recherchées pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur et des prestations de prestige.

Pour acheter un bien immobilier à Saint Paul de Vence, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière spécialisée sur le marché local. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de monter votre dossier de financement avant de faire les visites pour ne pas passer à côté d’une affaire.

Si vous ne trouvez pas de bien immobilier à Saint Paul de Vence, vous pouvez rechercher sur des villes aux alentours comme Vence, la Colle sur Loup ou Cagnes sur Mer. Des projets immobiliers neufs y voient le jour régulièrement.

Ces communes sont en forte demande locative, car elles bénéficient d’une bonne qualité de vie. Pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif avec la loi Pinel, elles sont idéales.

L’immobilier à Saint Paul de Vence se stabilise

La rareté des biens immobilier à Saint Paul de Vence et la crise sanitaire ont fait stagner les prix de l’immobilier. Les dernières estimations montrent que la moyenne du prix au mètre carré est de 6830 euros/m² pour les appartements et 5562 euros / m² pour les maisons.

Ces chiffres sont au-dessus de la moyenne dans les Alpes Maritimes. Ils ont eu tendance à se stabiliser ces dernières années, mais ils risquent d’augmenter.

Pour avoir une connaissance plus pointue sur le marché immobilier à Saint Paul de Vence, le mètre carré n’est pas le seul critère à prendre en compte. Chaque bien immobilier est unique avec ses avantages et ses inconvénients.

Les agences immobilières et les notaires sont les experts les plus qualifiés pour déterminer le prix d’un logement. Si vous souhaitez vendre, acheter, ou louer, demandez leur conseil pour trouver les meilleures affaires sur le village.

Découvrez également