Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierInvestissementInvestir dans l’immobilier en Suisse : comment s’y prendre ?

Investir dans l’immobilier en Suisse : comment s’y prendre ?

Investir dans l’immobilier en Suisse constitue aujourd’hui une véritable opportunité. La Suisse offre de nombreuses possibilités en matière d’investissement immobilier.

Les investisseurs ont l’embarras du choix pour placer leur argent : commerce, apparemment, maison, villa, local professionnel, etc. L’immobilier est le placement le plus sécurisé et performant.

Il permet de générer des rendements intéressants, de constituer un patrimoine ou de profiter d’un revenu supplémentaire.

Des biens accessibles à tout type de budget

L’investissement dans un bien immobilier est accessible à tous. Pour faire un premier pas dans ce domaine, vous n’avez pas besoin d’acquérir un immeuble pour obtenir un bon rendement. Commencez par viser les petites surfaces. Ces dernières génèrent des revenus locatifs satisfaisants. Ainsi, vous n’avez pas besoin de viser le haut du panier pour évoluer convenablement dans le secteur de l’immobilier. Consulter le prix immobilier au m² en Suisse pour choisir le bien immobilier idéal.

Les investisseurs qui souhaitent profiter d’un rendement intéressant achètent des studios, ils acquièrent des biens faisant partie d’un programme de PPE en construction. Cela leur permet de valoriser raisonnablement les logements acquis. Concernant l’investissement en PPE, les frais sont partagés entre les copropriétaires. L’investisseur connaît préalablement les charges, ce qui lui permet d’avoir un certain aperçu du retour sur investissement.

L’acquisition de studio ou de bien en PPE permet de constituer rapidement un patrimoine locatif. Ce type d’investissement offre d’excellents résultats sur le long terme. La revente est plus simple par rapport à d’autres types de bien immobilier. Dans ce cas, il est important d’acquérir des studios bien placés en ville. Si vous en achetez plusieurs, vous limitez l’impacte d’une vacance locative.

Comment financer son projet en Suisse ?

Avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier locatif, il faut penser au financement de son projet. Une étape essentielle, car si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous ne pourrez pas acheter le bien qui vous permet de générer des revenus. Pour investir dans l’immobilier en Suisse, vous pouvez demander un prêt. Les organismes créanciers peuvent vous accorder des crédits qui vous permettent de concrétiser votre projet. Les banques mettent à votre disposition plusieurs possibilités.

A lire également :  Le point sur le marché immobilier en Bretagne

Pour en profiter, vous devez vous adresser à une banque. Demandez le type de prêt immobilier qui vous convient. Mais avant de souscrire à un crédit immobilier, effectuez une comparaison de prêt immobilier. Cela vous évite de vous retrouver dans une situation de surendettement qui risque de baisser votre pouvoir d’achat. Ainsi, vous ne risquez pas de vous angoisser au moment de verser les mensualités lorsque vous savez que vous pouvez les rembourser aisément.

De plus, effectuez une simulation immobilière. Si vous ne pouvez pas dépasser votre budget, privilégiez les biens immobiliers neufs. Ces derniers vous évitent de réaliser des travaux qui engendrent des dépenses supplémentaires après l’achat. En effet, un logement ancien requiert généralement une rénovation. Alors qu’un bien neuf peut être proposé à la location après l’acquisition étant donné qu’il est garanti sans vice caché pendant plusieurs années.

Où acheter un bien immobilier en Suisse ?

La Suisse est un pays qui possède un charme exceptionnel et offre un cadre de vie agréable. Les étrangers sont nombreux à s’intéresser à ce pays qui dispose d’une économie dynamique. Les villes suisses sont toutes exceptionnelles. Toutefois, certaines sont plus attractives que d’autres pour investir dans l’immobilier.

Sachez que les villes suisses sont cosmopolites. Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier en Suisse, sachez que les villes de Genève, Bienne, Lugano, Nyon, Montreux, Schaffhouse, Yverdon-les-Bains, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Berne, Lucerne, Sion, Vevey, Genève, Köniz ou encore Thoune sont intéressantes. Comme dans toutes les grandes villes, il convient de choisir le bon emplacement pour son bien immobilier locatif pour attirer plus facilement l’attention des locataires.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous renseigner sur les particularités de la ville qui vous séduit pour investir.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires