AccueilImmobilierImmobilier localLes tendances de l'immobilier à Ternay

Les tendances de l’immobilier à Ternay

Le département du Rhône se distingue par la présence d’une des grandes métropoles régionales de France, Lyon. Véritable bassin d’emplois, la métropole lyonnaise regroupe pas moins de 400 communes et plus de 1,6 millions d’habitants. C’est aussi un espace dynamique en ce qui concerne le domaine de l’immobilier.

Cependant, avec la crise liée au coronavirus et en tenant compte du désir d’espace des Français, vous pourriez souhaiter davantage vous établir dans une commune périphérique plutôt qu’au cœur de la cité.

Dans ce cas, une localité telle que Ternay peut s’avérer être une bonne option.

Ternay, une ville modeste au contact de Lyon

Forte d’un peu plus de 5000 habitants, Ternay se présente comme une commune urbaine, de par sa proximité avec l’agglomération lyonnaise. Sa population a remarquablement augmenté depuis les années 1970 (2700 résidents en 1975), signe d’une forte attractivité.

Elle peut en effet compter sur sa situation géographique et son réseau de transport : Ternay bénéficie du passage de deux lignes de bus ainsi que d’une rame TER, mais aussi et surtout de l’autoroute A7, qui permet de rallier rapidement Lyon, à 21 kilomètres au nord.

La présence immédiate du Rhône à l’ouest offre des possibilités quant au tourisme fluvial, en direction du Sud notamment, et de la ville de Vienne.

Quels prix immobiliers à Ternay en 2021 ?

Avec une moyenne de 3345 euros/m² selon le baromètre immobilier Seloger.com, Ternay est une ville relativement onéreuse par rapport à la référence nationale, mais pas en comparaison avec les standards du département.

Elle s’avère en outre beaucoup plus accessible que Lyon (5400 euros/m²), ce qui en fait une destination logique pour tous ceux et celles qui sont amené.es à travailler dans cet espace géographique.