AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Caen : quelles tendances ?

Le marché immobilier à Caen : quelles tendances ?

La ville de Caen attire l’attention de nombreux investisseurs souhaitant acquérir un bien immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Caen ?

Caen n’est pas souvent le premier choix qui vient à l’esprit des gens lorsqu’il s’agit d’investir dans la pierre. Pourtant cette ville de la Normandie propose un marché fort intéressant et très dynamique.

La ville de Caen fait partie des nombreuses villes de France où il fait bon vivre. Cité attractive, elle propose de nombreux sites phares, d’innombrables richesses architecturales ainsi que des espaces verts. De par sa situation géographique, elle se situe à proximité de la plage et arbore un paysage attractif.

Tout cela fait en sorte que cette ville, qui en plus d’être une magnifique commune de la Normandie, est un vrai emplacement stratégique méritant tout l’intérêt des investisseurs. De plus, le prix des biens immobiliers y est abordable à raison d’environ 3 000 euros le m2.

Trouver le meilleur emplacement

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, prenez le temps de bien y réfléchir et de faire des recherches. Plus vous aurez d’information, mieux ce sera. Faites un point sur ce que vous souhaitez ainsi que vos conditions.

Cela vous facilitera les recherches si vous savez exactement ce que vous voulez acquérir. Le budget est tout aussi important dans vos choix. Orientez vos recherches en vous basant également sur ce paramètre.

Concernant la ville de Caen, il faut savoir que le centre propose des biens un peu chers donc si vous avez un budget assez limité, tournez-vous par exemple vers les quartiers étudiants. Les quartiers du port sont tout aussi intéressants, et le quartier des Rives de l’Orne s’est nettement amélioré ces dernières années.

Choisir le bien immobilier avec un professionnel de l’immobilier

Étant une décision importante, faire appel à un professionnel de l’immobilier sur Caen serait un bon choix.

Si vous faites face à des difficultés ou que vous avez des doutes sur le résultat de vos recherches, alors il serait plus judicieux de prendre contact avec une agence immobilière. Une agence ayant des agents immobiliers compétents pourra parfaitement vous guider dans vos projets grâce à leurs connaissances et à leur maîtrise des lieux.

Confiez vos attentes ainsi que votre budget à l’agence et un agent immobilier se chargera du reste pour vous. Vous pourrez même effectuer des visites sur les sites. Il vous aidera à identifier les éventuels problèmes d’une bâtisse afin de vous éviter de futures réparations onéreuses. Les démarches seront également plus faciles en passant par une agence. Tout cela pour dire que passer par l’intermédiaire d’une agence immobilière à Caen serait tout à votre avantage.

Le prix de l’immobilier sur Caen

Après les récents évènements, le prix de l’immobilier a été quelque peu chamboulé. On se trouve dans une période où il faudrait en profiter pour vendre un bien immobilier.

Pour vous donner matière à réfléchir, une maison acquise en 2019 pour 200 000 euros est à présent estimée à 245 000 euros. Une belle opportunité pour les vendeurs. Les prix ont connu une hausse de 14% par rapport à l’année dernière.

En effet, ils varient selon le quartier ainsi que le nombre de pièces, mais en moyenne pour l’acquisition d’un appartement, il faudra prévoir un budget allant de 1 679 à 4 095 euros, et pour une maison entre 1 942 et 4 199 euros le m2.

Découvrez également