AccueilImmobilierQuel arrondissement pour un achat immobilier à Paris ?

Quel arrondissement pour un achat immobilier à Paris ?

Le placement dans la pierre reste incontestablement l’investissement préféré des français. A Paris, la demande sur le marché immobilier est largement supérieure à l’offre et vous permettra ainsi de facilement rentabiliser le bien acquis. Chacun des 20 arrondissements de la capitale française vous offrira des perspectives différentes de rentabilité : il s’agit ainsi de bien se renseigner en amont avant de procéder à votre achat immobilier !

Pour un projet locatif à Paris, privilégiez les arrondissements populaires !

Le choix de l’arrondissement où acheter votre bien dépendra bien sûr de vos objectifs à court ou long terme ! En effet, si le rendement locatif est votre priorité, il vous faudra vous diriger vers un arrondissement qui propose un intéressant ratio achat/loyer. Pour cela, il faut miser sur des quartiers dynamiques, dont le montant de l’acquisition permet un rendement locatif maximal. Les arrondissements du 10ème, 11ème, 18ème, 19ème et 20ème offrent ainsi d’intéressantes perspectives. Le prix du mètre carré en appartement en mai 2020 était de 10471 euros dans le 10ème arrondissement de Paris avec un rendement locatif pouvant atteindre les 7%. L’achat d’un appartement à Paris 10 peut ainsi représenter un très bon investissement.

Les quartiers étudiants parisiens : de véritables aubaines

Pour votre investissement à but locatif, privilégiez les quartiers étudiants ! Dans les arrondissements à forte concentration d’étudiants, la demande est particulièrement forte pour les studios ou les deux pièces. Le quartier de la République est un exemple de q