La sécurité de la maison : Par ou commencer ?

Les beaux jours sont arrivés et il règne un bon air de vacances et de farniente. Les barbecues, les soirées entre amis, les après midi à la plage. Tout est là pour profiter des vacances. Tout, vraiment tout, comme les cambrioleurs itinérants qui sillonnent les villes et les campagnes pour commettre leurs méfaits.

Pas d ‘inquiétude à avoir, nous allons vous expliquer comment tenter de passer à côté d’une visite imprévue très désagréable.

Les bonnes habitudes à prendre pour éviter de tenter les cambrioleurs

Avant même de penser à installer un système d’alarme, vous avez la possibilité de mettre en place certaines petites choses du quotidien qui auront un effet très dissuasif. Une catégorie de voleurs est communément répertoriée dans les opportunistes. Ces personnes sont des voleurs de faible niveau qui profitent d’une opportunité pour commettre leur délit.

Généralement, ils se servent d’une fenêtre ou d’une porte ouverte pour pénétrer et volent tous les objets qui se trouvent à leur portée. Ils commettent une très grande quantité de cambriolages dans un temps très court avec des montants de préjudice très faibles. Très souvent, la victime ne se rend pas compte de suite de ce vol.

Pour éviter cela, il est nécessaire de faire attention à bien verrouiller les portes derrière soi. Lorsqu’une fenêtre est ouverte, ne pas s’absenter pour éviter la tentation. Même lorsque vous faîtes du jardinage derrière, verrouillez la partie avant.

La porte de garage est également à prendre en compte dans ce conseil puisque tous les outils de jardin et autres machines électro portatives sont prisés des voleurs.

Dans votre jardin, ne laissez pas traîner de choses qui pourraient permettre de casser un carreau.

Installez une alarme pour dissuader le voleur plus téméraire

D’après les études disponibles, dans plus de 9 cas sur 10, au déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage s’arrête. Cette information est capitale lorsque l’on souhaite se sécuriser.

Si le voleur arrête son acte lorsque la sirène se met en route c’est car celui ci a été détecté par un capteur. En gros, plus vite il est capté et plus vite il s’échappe.

Cela permet de comprendre que le niveau de sécurité est directement lié à la vitesse de détection. La sécurité maison passe par une bonne implantation d’alarme sans fil.Une méthode de sécurisation consiste à installer des détecteurs d’ouverture sur toutes les portes et les fenêtres afin de créer une zone périmétrique autour de sa maison. Avec cette installation d’alarme sans fil, le voleur sera capté alors qu’il est encore dehors. Vous éviterez le préjudice de manière considérable.

Si en revanche vous utilisez des détecteurs de mouvement qui sont installés à l’intérieur, le voleur sera capté une fois entré dedans.

Lorsque vous composez votre alarme de maison, pensez à bien faire sonner à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour une plus grande dissuasion.

Les alarmes sans fil de dernière génération sont entièrement pilotables à distance grâce à des applications smartphone souvent gratuites. Vous pourrez garder un œil sur vos biens et également sur vos proches grâce aux notifications.

Les alarmes sont connectées et multi-usages

Raccordée à la box adsl, votre alarme sans fil vous envoie toutes les informations en temps réel. Vous serez en mesure de savoir si vos enfants sont bien rentrés de l’école ou si vous avez bien enclenché l’alarme en partant au travail.

Plus qu’un simple outil de dissuasion des voleurs, vous pouvez profiter de cette connectivité pour vous protéger des accidents domestiques. Des détecteurs de fumée, d’inondation ou de gaz sont compatibles avec la centrale d’alarme. Il sera possible de recevoir un message en cas de fumée suspecte ou de départ d’incendie.

Pour acheter votre alarme sans fil il vous est possible de faire appel à une entreprise spécialisée ou de la commander directement sur un site de vente d’alarme en ligne. Optez pour un produit au bon rapport qualité prix et ne vous focalisez pas sur les produits bas de gamme qui ne vous apporteront pas entière satisfaction.

Installer son alarme de maison permet de protéger ses biens mais également ses proches des personnes et des dangers extérieurs, il est nécessaire d’utiliser un produit qualitatif.

Les articles les plus consultés:

🏡 La sous-location est-elle possible pour une place de parking ? 🏡 Comment transformer une grange en habitation ? 🏡 Tapage diurne : mes voisins font du bruit 🏡 Un propriétaire peut-il interdire au locataire de fumer ? 🏡 Comment se répartissent les charges de copropriété ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...