AccueilImmobilierLa sécurité de la maison : Par ou commencer ?

La sécurité de la maison : Par ou commencer ?

Les beaux jours sont arrivés et il règne un bon air de vacances et de farniente. Les barbecues, les soirées entre amis, les après midi à la plage. Tout est là pour profiter des vacances. Tout, vraiment tout, comme les cambrioleurs itinérants qui sillonnent les villes et les campagnes pour commettre leurs méfaits.

Pas d ‘inquiétude à avoir, nous allons vous expliquer comment tenter de passer à côté d’une visite imprévue très désagréable.

Les bonnes habitudes à prendre pour éviter de tenter les cambrioleurs

Avant même de penser à installer un système d’alarme, vous avez la possibilité de mettre en place certaines petites choses du quotidien qui auront un effet très dissuasif. Une catégorie de voleurs est communément répertoriée dans les opportunistes. Ces personnes sont des voleurs de faible niveau qui profitent d’une opportunité pour commettre leur délit.

Généralement, ils se servent d’une fenêtre ou d’une porte ouverte pour pénétrer et volent tous les objets qui se trouvent à leur portée. Ils commettent une très grande quantité de cambriolages dans un temps très court avec des montants de préjudice très faibles. Très souvent, la victime ne se rend pas compte de suite de ce vol.

Pour éviter cela, il est nécessaire de faire attention à bien verrouiller les portes derrière soi. Lorsqu’une fenêtre est ouverte, ne pas s’absenter pour éviter la tentation. Même lorsque vous faîtes du jardinage derrière, verrouillez la partie avant.

La porte de garage est également à prendre en compte dans ce conseil puisque tous les outils de jardin et autres machines électro portatives sont prisés des voleurs.

Dans votre jardin, ne laissez pas traîner de choses qui pourraient permettre de casser un carreau.

Installez une alarme pour dissuader le voleur plus téméraire

D’après les études disponibles, dans plus de 9 cas sur 10, au déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage s’arrête. Cette information est capitale lorsque l’on souhaite se sécuriser.

Si le voleur arrête son acte lorsque la sirène se met en route c’est car celui ci a été détecté par un capteur. En gros, plus vite il est capté et plus vite il s’échappe.