AccueilImmobilierTravauxLes différents types de sécurité contre le cambriolage

Les différents types de sécurité contre le cambriolage

Avec l’explosion des cambriolages en France,  un très grand nombre de personne souhaite mettre en place des moyens de protection. Etre victime d’un cambriolage ou d’une intrusion est un traumatisme. Cela laisse des traces durant de nombreux mois et laisse un goût amer. Des moyens de sécurisation sont pourtant accessibles à des prix abordables aujourd’hui.

Deux types de sécurités disponibles pour éviter un cambriolage

D’une manière générale, deux typologies de moyens permettent de se protéger des intrusions ou des cambriolages :

  • La première, la sécurité mécanique consiste à installer des éléments ayant pour but d’empêcher un intrus de pénétrer. Tout ce qui peut retarder ou dissuader le voleur rentre dans cette catégorie.
  • Il existe également la sécurité électronique qui elle va permettre de détecter l’intrus lors du cambriolage et de tenter de le dissuader par différents biais.

La sécurité mécanique, le rempart contre le voleur

Il est possible de mettre en place différents systèmes de sécurité  pour assurez la sécurité de votre maison :

  • Un portail assez haut, un portillon fermé à clé vont déjà être un moyen de dissuader un opportuniste qui se baladerait devant chez vous. Il est prouvé que si on dérange et qu’on rend plus difficile une intrusion, le voleur s’en prendra à la maison la plus faible. Si toutefois il se retrouve devant votre porte d’entrée, un modèle blindé le fera partir également chez le voisin. Dans plus de 60 % des intrusions, il rentre simplement par la porte d’entrée. C’est pour cela que le premier élément à prendre en considération dans une maison est la solidité de la porte.
  • Si une porte blindé coûte trop chère, vous pouvez vous tourner vers un blindag