Immovision.com - Le blog Immobilier

Les différents types de sécurité contre le cambriolage

Avec l’explosion des cambriolages en France,  un très grand nombre de personne souhaite mettre en place des moyens de protection. Etre victime d’un cambriolage ou d’une intrusion est un traumatisme. Cela laisse des traces durant de nombreux mois et laisse un goût amer. Des moyens de sécurisation sont pourtant accessibles à des prix abordables aujourd’hui.

Deux types de sécurités disponibles pour éviter un cambriolage

D’une manière générale, deux typologies de moyens permettent de se protéger des intrusions ou des cambriolages :

  • La première, la sécurité mécanique consiste à installer des éléments ayant pour but d’empêcher un intrus de pénétrer. Tout ce qui peut retarder ou dissuader le voleur rentre dans cette catégorie.
  • Il existe également la sécurité électronique qui elle va permettre de détecter l’intrus lors du cambriolage et de tenter de le dissuader par différents biais.

La sécurité mécanique, le rempart contre le voleur

Il est possible de mettre en place différents systèmes de sécurité  pour assurez la sécurité de votre maison :

  • Un portail assez haut, un portillon fermé à clé vont déjà être un moyen de dissuader un opportuniste qui se baladerait devant chez vous. Il est prouvé que si on dérange et qu’on rend plus difficile une intrusion, le voleur s’en prendra à la maison la plus faible. Si toutefois il se retrouve devant votre porte d’entrée, un modèle blindé le fera partir également chez le voisin. Dans plus de 60 % des intrusions, il rentre simplement par la porte d’entrée. C’est pour cela que le premier élément à prendre en considération dans une maison est la solidité de la porte.
  • Si une porte blindé coûte trop chère, vous pouvez vous tourner vers un blindage de porte rend très difficile l’intrusion.
  • Vos serrures ont également une importance capitale dans votre sécurité. Des modèles A2P seront plus résistants au sabotage.
  • En terme de sécurité mécanique, le produit le plus utilisé en France reste le coffre fort. Qu’il soit blindé, anti-feu ou anti-effraction, un coffre fort dissuade de par sa nature. Un coffre fort de bonne taille sera lourd et difficilement transportable. Le voleur de quartier et l’opportuniste ne tenteront même pas de partir avec.

Certains produits sont capables de protéger de l’effraction et du feu afin d’avoir un coffre fort multi usages. Hartmann Tresore est dans cette catégorie une marque reconnue dans le monde entier.La version double fonction Hartmann Tresore a un coffre fort pas cher pour être utilisé par le plus grand nombre.

En version à serrure à clé, à tube compteur ou électronique, vous pouvez trouver ce produit sur des sites de vente de coffre fort en ligne et vous le faire livrer chez vous.

Dissuader vaut mieux que constater

Dernier rempart à votre sécurité, l’installation d’une alarme sans fil. La disponibilité  des alarmes sans fil sur internet a révolutionné le marché. De très nombreux sites proposent des kits d’alarmes sans fil à des tarifs abordables. Prenez quand même garde aux modèles d’entrée de gamme qui dans la plupart des cas ne répondront pas à vos attentes. Sélectionnez un produit avec le nombre d’éléments correspondant à votre maison ou à votre appartement.

Les alarmes connectées permettent de contrôler à distance le système et à recevoir les alertes directement sur son smartphone grâce aux applications.

Vous pourrez également profiter des centrales d’alarme pour vous protéger des accidents domestiques tels que les incendies qui génèrent des dégâts considérables.

 

articles similaires

articles Récents

Comment estimer un loyer en ligne

Les plateformes de gestion locative en ligne Il existe maintenant des plateformes de gestion locative en ligne, qui permettent de faire estimer mon loyer, comme...

Grasse, une ville où il fait bon vivre (et investir)

La ville de Grasse est une commune très dynamique sur le plan professionnel, située à un emplacement stratégique et où l'investissement immobilier est relativement bon marché.

Quels travaux pour la rénovation d’un logement ?

Rénover un bien immobilier est une pratique que de nombreux Français réalisent chaque année. Découvrez nos conseils pour la rénovation d'un bien.