AccueilImmobilierVendre un logement à Pau : doit-on réaliser un diagnostic amiante ?

Vendre un logement à Pau : doit-on réaliser un diagnostic amiante ?

Vous souhaitez vendre un logement à Pau ? Sachez que la détection de l’amiante est un diagnostic obligatoire que vous devez réaliser avant la mise en vente. Effectivement, si de l’amiante est détectée dans votre logement, vous êtes dans l’obligation d’en informer l’acheteur. De plus, vous devez prendre les mesures nécessaires pour que votre bien soit sain. Dans la suite de cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic amiante.

Vendre un logement : diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est un diagnostic obligatoire qui fait partie du dossier des différents diagnostics techniques obligatoires à réaliser avant une vente par le propriétaire du bien. Il permet de détecter la présence d’amiante dans un logement. Cette étude est réalisée afin d’informer les acquéreurs que le bien présente ou non de l’amiante.

Il faut savoir que l’amiante est néfaste pour la santé. Il y a plusieurs années, les artisans l’utilisait pour l’isolation des habitations. En effet, c’est un très bon isolant mais qui peut causer de graves problèmes de santé. C’est pourquoi il est interdit de l’utiliser de nos jours. Pour que cette substance ne soit pas un risque pour les occupants du logement, il est nécessaire de réaliser ce diagnostic. Attention, cette étude doit être effectuée par un diagnostiqueur certifié.

Quand faut-il réaliser ce diagno