AccueilImmobilierVentePourquoi faire estimer son bien immobilier au Havre ?

Pourquoi faire estimer son bien immobilier au Havre ?

Bénéficiant d’une proximité attractive avec le littoral, la ville du Havre est l’une des villes de France où le parc immobilier est dynamique depuis plusieurs années. Ce dynamisme a été accéléré par la crise sanitaire de l’année écoulée avec une hausse comprise en 5 et 10% en moyenne. Le profil des acquéreurs correspond à des ménages d’environ 32 ans avec un enfant et recherchant un cadre de vie idéal avec un font de mer. Les T4 et les T2 sont en forte demande.

Les quartiers les plus prisés pour un investissement immobilier au Havre

Les quartiers les plus recherchés par les acquéreurs sont les quartiers du centre-ville, Perrey, Saint-Vincent, Gobelins et Sainte-Cécile.
Le centre-ville, inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2005 est très touristique. Il offre une possibilité d’investissement rentable pour les acquéreurs. Le quartier Gobelins attire particulièrement les familles à la recherche d’un cadre de vie idéal par sa proximité avec la plage et le centre-ville. La quartier Sainte-Cécile quant à lui est plus recherché pour son caractère résidentiel. Ce dernier se compose d’un paquet de maisons avec des jardins et des pavillons.

Faire estimer un bien immobilier au Havre par un professionnel

L’estimation immobilière au Havre est une opération qui consiste à déterminer la valeur de votre bien en vue d’une vente immobilière, d’une succession ou encore d’une donation. Plusieurs éléments sont pris en