AccueilImmobilierAchatInvestir dans l'immobilier à Nice

Investir dans l’immobilier à Nice

Envie de vous constituer un patrimoine immobilier sur la Côte d’Azur ? L’une des meilleures façons de réaliser ce rêve est d’investir dans l’immobilier à Nice. Mais pourquoi ce marché et pas un autre ?

Cette question est légitime quand on sait que les projets immobiliers, quels qu’ils soient, doivent être maîtrisés de bout en bout. Dans cette optique, l’assistance d’une agence immobilière à Nice est bienvenue.

Elle permet d’avoir une lecture plus claire du marché et une approche plus objective de l’investissement. Mais alors, investir dans l’immobilier à Nice, est-ce une bonne idée ?

Nice : un potentiel jamais démenti

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Nice est un choix judicieux pour un projet immobilier. Son premier atout est d’ordre démographique, avec une population qui se chiffre à plus de 344 000 habitants. Cette donnée, en plus de placer Nice sur la liste des communes les plus peuplées de France, en fait une ville qui se prête à l’investissement locatif.

Elle concentre un grand nombre d’actifs aux profils différents qui alimentent constamment la demande locative. La part d’actifs représente un peu plus de 84 % de la population, ce qui reste élevé, d’autant plus que cela inclut un grand nombre de cadres et d’employés de la fonction publique.

Nice se présente aussi comme un pôle universitaire de premier plan et une destination de choix pour les étudiants d’horizons divers.

Attractivité économique et touristique

Nice comporte des quartiers d’affaires réputés comme l’Arénas ou Méridia et près de 1500 entreprises, dont des TPE, des PME et de grands groupes. Il y a aussi de nombreux commerces et des pôles de compétitivité d’envergure internationale. Du fait de sa situation géographique privilégiée à proximité des Alpes et de la méditerranée, c’est une destination rêvée pour les touristes.

Entre la Promenade des Anglais, la place Masséna ou la Colline du château, on prend plaisir à visiter cette ville, dont le patrimoine culturel est aussi riche que varié. L’économie de la ville est par ailleurs, étroitement liée aux activités touristiques.

Nice a su proposer une offre qui s’adapte autant au tourisme traditionnel qu’au tourisme d’affaires. Pour se déplacer à Nice ou rejoindre les villes voisines, vous avez plusieurs moyens de transport à votre disposition : bus, tramway, ligne LGV, sans oublier l’aéroport de Nice qui dessert des destinations sur le plan national et international.

Où investir dans l’immobilier à Nice ?

Même si le marché immobilier niçois est connu pour son dynamisme, il est important de choisir avec soin l’emplacement de vos projets immobiliers. Cette démarche est essentielle pour garantir au maximum la rentabilité de votre investissement. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir entre plusieurs quartiers, dont certains se situent à Nice Centre ou dans la périphérie de la ville.

Sur la liste des meilleurs emplacements, figurent en bonne place le Vieux Nice, le Carré d’Or, Cimiez, Nice Ouest, Nice Centre, ou Mont-Boron. Pourquoi ces quartiers ?

Nous les recommandons en premier pour leur standing et leur qualité de vie. Il y a aussi une demande qui reste forte, en dépit de la multiplication des investissements immobiliers.

En immobilier locatif, vous pouvez compter parmi vos potentiels locataires des étudiants, des touristes et des retraités. En outre, Nice faisant partie de la zone A du dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en mettant en investissant dans un logement neuf, que vous mettrez ensuite en location.

Si vous privilégiez l’investissement en immobilier résidentiel, sachez qu’à la revente, vos chances de faire une plus-value intéressante sont élevées, du fait de la prise de valeur des biens dans ces zones, et de la hausse des prix de l’immobilier à Nice.

Découvrez également