AccueilImmobilierImmobilier localInvestir dans l'immobilier à Trans-en-Provence

Investir dans l’immobilier à Trans-en-Provence

Sur les rives de la rivière Nartuby et à proximité de la célèbre Draguignan, Trans-en-Provence conjugue tous les charmes de l’arrière-pays provençal.

Paysages de rêves, un brin de montagne, un climat idyllique tout au long de l’année, des produits du terroir et le cachet unique des villages du Sud : voici ce qui vous attend à Trans-en-Provence !

Trans-en-Provence : une commune attractive en PACA

Si l’isolement des campagnes vous préoccupe, vous n’avez rien à craindre. D’une part, la grande ville n’est pas loin : vous êtes presque à mi-chemin entre Nice et Marseille, et à moins d’une heure de Cannes !

D’autre part, avec près de 6000 habitants, Trans offre toutes les commodités dont vous avez besoin au quotidien. De nombreux commerces et professionnels de santé sont au rendez-vous.

Pour les plus jeunes, la commune ne comporte qu’une école maternelle et primaire, mais il suffit de parcourir quelques kilomètres pour rejoindre le collège ou le lycée. De même pour la gare de Draguignan, qui est d’ailleurs reliée à Trans par une ligne de bus.

Immobilier à Trans-en-Provence : quels sont les prix ?

Le Var est assez cher sur le plan de l’immobilier. Comparativement au reste du département, Trans-en-Provence est relativement accessible, quoique le mètre carré y demeure assez élevé pour une commune de cette envergure. En effet, il faut compter entre 2000 et 2500€ du mètre carré en moyenne, tous types de biens confondus.

Les maisons individuelles règnent en maître, puisqu’elles composent 73 % du parc immobilier. Selon leur standing et leur emplacement, comptez au moins 1700€