AccueilImmobilierConstruire pour louer : Un projet d'investissement ?

Construire pour louer : Un projet d’investissement ?

Vous souhaitez construire pour louer ? Mais vous vous demandez si cet investissement va être réellement rentable ? Découvrez dans cet article les réponses à vos questions ainsi que les erreurs à éviter si vous vous lancez dans ce projet :

 

Construire pour louer : unique option ?

Dans l’univers de l’immobilier, il existe différentes méthodes pour générer des revenus. La construction de maison pour  location n’est donc pas l’unique option qui se présente à vous.

Par exemple, la sous-location est une méthode très utilisée actuellement. En effet, il s’agit d’une technique simple qui consiste à louer un local que l’on a déjà loué soi-même. Pour se faire de l’argent, il faudra ici profiter d’une différence de prix.

Cependant, cette technique n’est pas bien vue mais elle est très répandue et elle ne risque pas de disparaître. D’autant plus, que les prix de l’immobilier augmentent depuis l’année 2017.

 

Construire pour louer : les avantages

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est conseillé de construire vous-même les locaux que vous souhaitez mettre en location par la suite. Mais encore faut-il savoir si cet investissement est réellement ren