AccueilImmobilierQuelles sont les charges déductibles des impôts fonciers ?

Quelles sont les charges déductibles des impôts fonciers ?

Vous souhaitez savoir quelles sont les charges déductibles sur vos impôts fonciers ? Tout d’abord, il faut savoir qu’une fois que vous aurez déclaré vos loyers perçus, vous aurez la possibilité de déduire de ce montant les frais correspondant aux logements loués. Cependant, pour que ces sommes soient déductibles, elles doivent correspondre à différents critères :

Impôts fonciers : conditions de la déduction

Pour commencer, il est important de comprendre que pour que les charges soient déductibles, elles doivent répondre à certaines conditions :

  • D’une part, les dépenses en question doivent se rapporter à un bien qui vous procure un revenu foncier. Autrement dit, qu’elles doivent faire l’objet d’un contrat de location. Donc il n’est pas possible de déduire une charge se rapportant à un logement vacant ou un logement dont vous souhaitez disposer.
  • D’autre part, les dépenses doivent être réglées pendant l’année pour être déduites de l’année en question. Par exemple, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers 2017 les charges payées en 2017.
  • De plus, vous devez