AccueilImmobilierInvestir dans l'immobilier à Albi

Investir dans l’immobilier à Albi

Albi est une ville du sud-ouest située dans le département du Tarn en région Occitanie. « La ville rouge » accueille aujourd’hui près de 50 000 habitants. Son patrimoine riche, sa culture et son environnement idéal attirent de nombreux investisseurs immobiliers souhaitant avoir un pied-à-terre. Si comme ces personnes vous avez décidé de vous installer dans le sud-ouest, nous vous donnons quelques conseils pour assurer votre investissement immobilier à Albi.

 

Le marché immobilier à Albi

Albi est réputée pour être une zone attractive. Elle est en effet le deuxième pôle de Midi-Pyrénées grâce à son volume et la croissance de l’emploi. Malgré qu’elle est connue comme de nombreuses villes un ralentissement en 2018, la situation reste positive. D’après ladepeche.fr, on peut remarquer un intérêt tout particulier des investisseurs pour deux types de biens :

  • Les maisons de ville : les maisons des années 70/80, typiques de la région, les pièces de vie au rez-de-chaussée et les chambres à l’étage.
  • Les appartements de standing.

Concernant les prix du marché, le prix moyen au m² est de 2017 €. La demande se tourne majoritairement vers les maisons de plus de 5 pièces et entre 40 et 99 m². Malgré un prix supérieur aux différentes villes qui entourent Albi (Castelnau-de-Lévis, Carlus ou Le Sequestre) le marché reste intéressant.

Albi est d’autant plus une ville attractive grâce à son activité industrielle et ses services qui sont nombreux et diversifiés. C’est pour cela que de nombreuses entreprises décident de s’implanter aux alentours.

 

Les atouts de la ville

En dehors de son marché immobilier, La ville rouge possèdent des atouts, que ce soit au niveau du tourisme ou de son patrimoine culturel.

Une ville qui gagne en habitant

Le département a une démographie qui augmente fortement depuis une dizaine d’années. Cela peut être dû à sa proximité avec l’important marché immobilier de la région toulousaine. Mais c’est aussi principalement grâce à l’arrivée de nombreux habitants, et notamment des toulousain souhaitant habiter dans un cadre de vie plus agréable tout en étant à proximité d’une grande agglomération. En effet, l’autoroute A68 Albi-Toulouse et le TER relient ces deux villes, ce qui permet de s’y rendre facilement pour le travail par exemple. Enfin, ce sont aussi de nombreux retraités qui décident de venir passer leur retraite dans le sud. Le département du Tarn est en effet un des départements les plus ensoleillés de France, il attire ainsi un nombre important de personnes.