Investissement immobilier à l’étranger : Quel pays investir ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier à l’étranger ? Pour bénéficier de prix attractifs et d’une rentabilité élevée, découvrez les pays dans lesquels vous devez investir :

Immobilier à l’étranger : notre sélection

1) l’Espagne

Les prix des biens immobiliers espagnols sont moins élevés à cause de la crise qu’a connu le pays entre 2008 et 2013. Il a été constaté que les montants ont chuté de 30%. Il s’agit donc d’achats intéressants pour investir car l’activité touristique de l’Espagne est très élevée. En effet, il s’agit du deuxième pays le plus visité au monde. L’investissement locatif va y être très intéressant !

Cependant, il faut savoir que toutes les villes ne se valent pas en matière d’investissement locatif. Effectivement certaines villes ne se relèvent toujours pas de la dernière crise économique. Nous vous conseillons donc de miser sur des villes à fort potentiel touristique comme :

  • Barcelone
  • Madrid
  • les villes côtières (Costa del Sol)

Un bien immobilier placé dans ces villes représente donc un très bon investissement immobilier qui vous rapportera sur le long terme.

2) le Maroc

Destination phare des touristes, le Maroc disposent aujourd’hui de plus de 60 000 résidents français. De plus, les biens immobiliers sont peu chers et défient toute concurrence. Il est d’ailleurs possible de trouver des perles rares dans les villes attractives comme Marrakech. Vous pouvez donc acheter une maison luxueuse sur le bord de mer pour moins de 700 000 euros. En ce qui concerne les appartements, il est possible d’en trouver pour 100 000 euros.

Néanmoins, pour investir au Maroc il faut éviter certains pièges :

  • prix gonflés pour les étrangers
  • promoteurs qui ne respectent pas les délais
  • intermédiaires peu scrupuleux
  • etc

3) le Portugal

Le Portugal attire plus de 11 millions de touristes chaque année. Grâce à sa culture, son climat et son art, il est une destination touristique idéale. On peut constater que la demande de biens immobiliers est de plus en plus élevée. Tout d’abord c’est parce que les prix restent bas et puis il faut savoir que les retraités qui viennent s’y installer peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse (exonération d’impôt). Le pays est en pleine rénovation et sort peu à peu de la crise, on peut donc y trouver des biens intéressants à prix réduits.

4) les Etats-Unis

C’est la destination qui attirent les investisseurs grâce à un rendement locatif élevé. Les Etats-Unis présentent un potentiel de plus-values très important. De plus, la fiscalité y est très favorable.

Nous vous conseillons de cibler les villes disposant d’une reprise économique intéressante grâce à des centres dynamiques. Par exemple, Miami attire les investisseurs grâce à ses nombreux avantages :

  • prix raisonnables
  • large éventail de loisirs
  • beau temps toute l’année

Peu connue, la ville d’Orlando va offrir des perspectives encore plus intéressantes grâce à ses 60 millions de visiteurs à l’année. C’est donc le moment d’investir dans cette ville qui présente des résultats économique intéressants et des prix de l’immobilier encore relativement bas. Donc le potentiel de hausse est très significatif.

Attention, si l’investissement dans les villes américaines présente de grandes possibilités de rendement élevé, vous ne devez pas vous tromper. Il faut absolument éviter les villes déjà saturées ! Nous vous conseillons de bien étudier les différents marchés avant de vous lancer.

5) la Croatie

La Croatie est un pays en plein développement économique grâce au secteur du tourisme. Il attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs. En effet, le gouvernement souhaite faciliter les investissements étrangers grâce à la mise en place de l’égalité de traitement entre les locaux et les étrangers.

De plus, petit à petit le pays vise à développer ses entreprises, il s’agit donc d’un cocktail puissant qui permet à la Croatie de devenir un pays prometteur pour investir dans l’immobilier.

6) la Thaïlande

Pour finir avec cette sélection des pays les plus intéressants pour investir dans l’immobilier, nous allons voir à présent le cas de la Thaïlande. En 2019, il s’agit certainement du choix le plus judicieux pour faire fructifier votre argent. 

Le pays dispose d’un fort potentiel économique, ce qui veut dire que les investisseurs étrangers sont assurés de faire un investissement rentable sur le long terme. Ce pays qui n’attirait pas beaucoup en raison de son faible développement économique est aujourd’hui en plein essor. 

Immobilier à l’étranger : focus sur les avantages de la Thaïlande

En effet, l’investissement immobilier en Thaïlande présente de nombreux avantages : 

  • forte protection des investisseurs : directement assurée par l’État, la protection des investisseurs étrangers est totale. Effectivement, les agences gouvernementales aident les investisseurs pour effectuer leur placement. Elles leur proposent les meilleurs investissements disponibles dans le pays et cela en fonction de leur enveloppe budgétaire.
  • nombreux avantages fiscaux : en ce qui concerne la fiscalité sur l’immobilier, le pays ne demande pas de taxes d’habitation. De plus, il n’y a pas de frais de succession pour les montants en dessous de 2.6 millions d’euros.
  • situation géographique très avantageuse : la situation géographique du pays permet d’accéder facilement au marché asiatique qui contient plus de 500 millions d’habitants.

De plus, le pays possède un aéroport et 8 ports qui favorisent les échanges avec la Chine et d’autres pays émergents. Par la suite, vous devez savoir que le pays contient 68,9 millions d’habitants. Ceci veut donc dire qu’avec son activité interne, la rentabilité de votre investissement est directement assurée sur le long terme. 

Immobilier à l’étranger : la conclusion

En conclusion, investir dans l’immobilier à l’étranger présente de nombreux avantages et peut vous offrir une forte rentabilité à court et long terme. Par ailleurs, tous les investissements ne sont pas sans risques. Nous vous conseillons de bien étudier la situation du pays dans lequel vous souhaitez investir. Afin d’éviter tous les pièges possibles, n’oubliez pas non plus d’étudier la situation du quartier dans lequel le bien que vous souhaitez acheter se trouve.

Les articles les plus consultés:

🏡 Conseils pour bien acheter une villa à Costa del sol 🏡 Le diagnostic assainissement est-il obligatoire ou non ? 🏡 L’immobilier à la Ciotat : ce que vous devez savoir 🏡 Investissement immobilier à l’étranger : Quel pays investir ? 🏡 Acheter un bien immobilier à deux avec un apport différent

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...