Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localComment se porte le marché immobilier d'Arcachon ?

Comment se porte le marché immobilier d’Arcachon ?

Vous avez pour projet d’investir sur le marché immobilier d’Arcachon ? Le bassin d’Arcachon bénéficie d’une situation extraordinaire à proximité de l’océan et de Bordeaux. Cette lagune de 150 km² avec son île oiseau attire chaque année de nombreux touristes et des investisseurs.

Le Bassin d’Arcachon est un endroit magnifique et serein sur l’Océan Atlantique qui est parfait pour ceux qui cherchent à acheter une propriété en France. La région offre de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, car le marché a connu une croissance constante au cours des dernières années. De nombreux promoteurs locaux proposent des propriétés à la vente, de sorte que les acheteurs intéressés peuvent trouver quelque chose qui correspond à leurs besoins et à leur budget.

Cette affluence et cette convoitise ont fait augmenter les prix du marché immobilier à Arcachon et ses alentours. Quelles sont les opportunités pour acheter un appartement ou une maison dans la région en fonction de votre porte-monnaie ? Voici quelques pistes à exploiter …

Le marché immobilier d’Arcachon en plein essor

Les prix du marché sur le bassin d’Arcachon ont connu une hausse importante ces dernières années : + 23 % pour les maisons et + 9 % pour les appartements. En 2021, le prix au mètre carré pour la ville d’Arcachon a atteint : 6971 euros/m² contre 4237 euros/m ² en moyenne en Gironde.

Ce phénomène s’explique par la forte attractivité de ce lieu mais également par sa facilité d’accès. En effet, les Parisiens peuvent rejoindre le bassin d’Arcachon en 3 heures seulement avec la LGV. Avec l’aéroport de Bordeau, 1 heure d’avion suffise pour rejoindre Bordeau à Paris. De plus en plus de citadins désirent avoir un pied à terre sur le secteur.

Certains optent pour l’achat d’une maison secondaire et d’autres choisissent l’investissement locatif. Alors, si vous avez de tels projets, avec un marché immobilier très dynamique, il est temps de les concrétiser.

Où acheter un bien immobilier sur le bassin d’Arcachon ?

Investir dans l’immobilier à Arcachon est accessible pour toutes les bourses. En fonction du secteur et des prestations, les prix du marché immobilier varient énormément.

L’immobilier de luxe a une place importante dans les communes de Lège Cap ferret, Pyla-sur-Mer et Arcachon. Pour les budgets plus serrés, l’immobilier à Gujan-Mestras et à Biscarosse, dans des communes moins connues, reste abordable.

A lire également :  Le marché immobilier à Vincennes, une croissance pérenne

L’immobilier d’exception et le bassin d’Arcachon

Les communes du cap Ferret et de Pyla-sur-Mer attirent les plus fortunés de France et de l’étranger. Ces endroits sont maintenant connus dans le monde entier pour leur localisation privilégiée et leurs biens de prestige. Beaucoup y investissent dans une maison secondaire.

Les résidences principales représentent seulement 37 % du marché immobilier local. Avec une raréfaction des biens, depuis quelques années, la ville d’Arcachon tente de leur voler la vedette. Les acquéreurs se rabattent sur des villas hauts de gamme sur le secteur d’Arcachon.

Ce phénomène a entrainé une flambée du budget moyen pour une maison sur la commune. Il a augmenté de 14 % en 3 ans, soit 567 000 euros en 2020.

Investir à Arcachon à des prix raisonnables

Avec un budget plus modeste, les professionnels de l’immobilier à Arcachon vous conseillent de vous excentrer. De plus en plus d’acquéreurs ou d’investisseurs se rabattent sur des communes comme Biganos ou Gujan-Mestras. La commune de Biganos compte en moyenne 110 nouveaux logements chaque année.

Les avantages qu’offrent l’achat d’un bien immobilier neuf sont nombreux : la réduction des frais de notaires, le PTZ (Prêt à Taux Zéro), un logement aux normes sans travaux à prévoir.

Nombreux sont ceux qui investissent dans ce type de projets immobiliers pour les rentabiliser avec une location ou pour en faire leur résidence principale.

De bonnes perspectives pour le marché immobilier à Arcachon

Le marché immobilier à Arcachon a augmenté considérablement ces dernières années. Selon les professionnels de l’immobilier à Arcachon, si ce dynamisme se poursuit, le marché devrait se stabiliser, voire légèrement diminuer. Ce ne sont que des suppositions car beaucoup de facteurs rentrent en jeux.

Enfin, un dernier conseil, si vous souhaitez investir à Arcachon, soyez réactif. Les biens immobiliers affichés au bon prix peuvent partir en moins de 24 heures sans clause suspensive. Votre délai de réflexion est très court.

Pour vous y préparer, il vaut mieux que votre plan de financement soit abouti.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires