AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Dinan : pourquoi investir en Bretagne ?

Le marché immobilier à Dinan : pourquoi investir en Bretagne ?

Cette superbe ville de Bretagne n’est pas uniquement réputée que pour sa cité médiévale. Elle fait également partie des agglomérations les mieux placées pour investir dans l’immobilier en Côtes-d’Armor.

Recensant un peu plus de 14 000 habitants, Dinan est un lieu où il fait bon vivre et où investir est un choix de première qualité.

Dinan, l’une des villes les plus emblématiques de Bretagne

Ville rattachée aux Côtes-d’Armor, Dinan se situe entre terre et mer. C’est une ville particulièrement prisée par les investisseurs immobiliers dont la réputation n’est plus à faire concernant son statut de cité médiévale.

Ce lieu pittoresque est chaque année le refuge de milliers de vacanciers désireux de se replonger dans le Moyen-âge. Avec son marché qui remonte au moins au 12ème siècle, Dinan connaît un franc succès.

Friand du hot-dog à la Bretonne, la fameuse galette saucisse, on ne peut que constater les nombreux visiteurs ou bretons qui s’empressent de se rendre dans les stands où l’on prépare ce sandwich traditionnel.

Avec son panorama donnant une magnifique perspective sur son centre historique, Dinan a gardé les traces de son passé médiéval à travers les 2,7 kilomètres de remparts dont la ville dispose autour de la cité.

Dinan, un patrimoine avec un centre historique dont le marché immobilier est en plein essor

Si l’on se réfère à la cotation immobilière de