Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Dinan : pourquoi investir en Bretagne ?

Le marché immobilier à Dinan : pourquoi investir en Bretagne ?

Cette superbe ville de Bretagne n’est pas uniquement réputée que pour sa cité médiévale. Elle fait également partie des agglomérations les mieux placées pour investir dans l’immobilier en Côtes-d’Armor.

Recensant un peu plus de 14 000 habitants, Dinan est un lieu où il fait bon vivre et où investir est un choix de première qualité.

Dinan, l’une des villes les plus emblématiques de Bretagne

Ville rattachée aux Côtes-d’Armor, Dinan se situe entre terre et mer. C’est une ville particulièrement prisée par les investisseurs immobiliers dont la réputation n’est plus à faire concernant son statut de cité médiévale.

Ce lieu pittoresque est chaque année le refuge de milliers de vacanciers désireux de se replonger dans le Moyen-âge. Avec son marché qui remonte au moins au 12ème siècle, Dinan connaît un franc succès.

Friand du hot-dog à la Bretonne, la fameuse galette saucisse, on ne peut que constater les nombreux visiteurs ou bretons qui s’empressent de se rendre dans les stands où l’on prépare ce sandwich traditionnel.

Avec son panorama donnant une magnifique perspective sur son centre historique, Dinan a gardé les traces de son passé médiéval à travers les 2,7 kilomètres de remparts dont la ville dispose autour de la cité.

Dinan, un patrimoine avec un centre historique dont le marché immobilier est en plein essor

Si l’on se réfère à la cotation immobilière de la ville de Dinan en Bretagne, en analysant tous les biens immobiliers confondus, c’est-à-dire en prenant en compte les appartements et les maisons, on estime le prix actuel du mètre carré à 1 923 euros.

Visites virtuelles, négociations en baisse, estimations gratuites, acquisitions rapides… Il faut dire que depuis quelque temps tout est fait pour faire grimper le marché immobilier à Dinan !

Depuis plus de trois ans, l’immobilier à Dinan ne cesse de se développer. Si vous aussi vous désirez investir dans cette superbe ville constitué d’un illustre centre historique, il est impératif de faire intervenir un expert immobilier qui sera en mesure de définir vos besoins et de répondre à vos attentes.

A lire également :  Investir à Royan : conseils pour un achat immobilier réussi

Comment investir dans l’immobilier à Dinan en Bretagne ?

Avoir un projet d’investissement ne suffit pas ! Pour s’assurer d’investir pleinement, il faut savoir où et dans quel endroit investir. C’est la seule condition pour réussir. Une fois que vous aurez identifié votre projet immobilier, vous pourrez déterminer l’emplacement où vous souhaitez investir.

Concernant le département des Côtes-d’Armor, Dinan est un très bon choix, mais sachez que certains secteurs de la ville sont plus lucratifs. Avec son centre historique, Dinan représente un marché immobilier très attractif pour les investisseurs à la recherche d’une situation géographique idyllique et d’un patrimoine atypique.

Que vous soyez un investisseur en immobilier ou un particulier, investir dans les Côtes-d’Armor est un placement qui peut s’avérer très fructueux. Les quartiers Fontaines, Salesiens, Saints Anne, Leconte de Lisle et Gare sont ceux où les propriétaires ont le plus investi. Les quartiers Combournaises, Cordiers et Fontaine des Eaux sont des emplacements d’investissement qui connaissent une hausse. Le marché immobilier à Dinan se compose de quatre principaux types de bien :

  • Achat immeuble, bureau et commerce
  • Achat logement étudiant
  • Location meublée
  • Location vide

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires