Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Faire construire sa maison : quels sont les avantages ?

Faire construire sa maison : quels sont les avantages ?

Cela peut prendre plus de temps que l’achat d’une maison déjà existante, mais cela vaut souvent la peine d’être patient. Découvrez quels sont les différents avantages d’opter pour la construction d’une nouvelle maison.

Une maison sur mesure

La plupart des propriétaires ou locataires d’une maison ont certainement l’envie, ou le besoin, de modifier certaines choses dans leur habitation. La principale raison les encourage à déménager est que leur bien ne leur convient plus.

L’achat d’une habitation existante peut les aider à trouver leur maison idéale mais il peut il y avoir encore certains compromis à faire. En optant pour la construction d’une nouvelle maison, ils pourront obtenir le bien immobilier qui correspond au mieux à leurs attentes.

De nombreuses entreprises de construction proposent aujourd’hui des maisons clé sur porte tout en offrant la possibilité de modifier de nombreuses options afin de répondre aux besoins spécifiques des acquéreurs.

Si vous souhaitez concevoir une maison qui répondra à vos envies, prenez contact avec un constructeur professionnel tel que le constructeur de maisons individuelles Ericlor. Ils seront en mesure de vous accompagner dans la conception et la réalisation de la maison de vos rêves.

Il est également possible de faire appel à un architecte si les acheteurs souhaitent un projet entièrement sur mesure et configurer : le nombre de pièces, la taille et l’agencement des pièces, le nombre d’étages, la taille des aménagements extérieurs, etc.

Les acheteurs peuvent contrôler le déroulement de la construction

Les acquéreurs peuvent prendre des décisions concernant l’agencement des pièces de la maison, la décoration intérieure ou les matériaux utilisés pour la construction.

Ils ont beaucoup plus de contrôle et ne doivent pas nécessairement accepter tous ce que le constructeur leur conseille. Ils sont de véritables associés dans le déroulement de la construction et leurs préférences seront toujours prisent en compte.

Maison plus verte, plus propre et plus rentable

En construisant une nouvelle maison, les futurs habitants obtiendront dès le départ une maison plus économe en énergie qu’en choisissant d’acheter un bien déjà existant. Une construction neuve permet de réduire les coûts grâce à l’installation des dernières technologies en matière d’isolation, de chauffage et de refroidissement.

Le choix de l’emplacement

Les acheteurs pourront choisir le terrain sur lequel ils souhaitent faire construire leur maison mais également comment ils souhaitent que la maison soit construite sur celui-ci.

Si ils recherchent un maximum d’intimité, ils pourront par exemple ajouter des clôtures et d’autres éléments d’aménagement extérieur afin de rendre l’habitation plus isolée ou tout simplement positionner la maison de façon à éviter les regards indiscrets.

Moins coûteux à long terme

Le coût de départ pour faire construire une nouvelle maison peut être plus important que l’achat d’un bien existant mais l’investissement sera plus rentable à moyen et long terme. L’habitation nécessitera moins d’entretien et/ou de rénovations, et sera plus efficace d’un point de vue énergétique ce qui signifie moins de coûts dans le futur.

Plus de garanties dans le neuf

En travaillant avec une entreprise de construction professionnelle, les acheteurs auront plusieurs garanties qui les protègent d’éventuel(s) problème(s). Le professionnel a l’obligation de mettre à disposition des acquéreurs :

  • la garantie légale de conformité du bien,
  • la garantie légale des vices cachés,
  • la garantie décennale.

En achetant un bien existant, les risques de se retrouver confronté à de mauvaises surprises sont beaucoup plus élevés.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.