AccueilImmobilierTravauxfaire des travaux pour valoriser son bien immobilier

faire des travaux pour valoriser son bien immobilier

Lorsque l’on met en vente son bien immobilier, nous espérons tous dégager une plus-value ou au moins le vendre au même prix d’achat. Toutefois, vous n’allez certainement pas pouvoir vous permettre de laisser le logement comme vous l’aviez. En effet, les acheteurs sont de plus en plus regardants sur les détails et n’hésitent pas à entamer une négociation pour revoir le prix à la baisse.

Comment de simples travaux peuvent faire augmenter le prix de vente ?

Que vous le vouliez ou non, votre bien immobilier se dégrade avec le temps. Vous avez du faire des coups dans les murs et il ne doit certainement plus répondre aux nouvelles normes. Dès qu’un acheteur va voir qu’il a des travaux à effectuer avant d’y poser ses cartons, il va chercher à négocier le prix du bien à la baisse pour entrer dans ses frais. En réalisant vous-même les travaux, vous avez une chance de pouvoir augmenter le prix. Un acheteur qui voit que le bien immobilier est parfait ne va pas contredire sa valeur.

Faire des travaux d’isolation

Pour vendre votre maison, vous allez devoir réaliser un bilan de performance énergétique. Il y a encore quelques années, personne ne savait réellement ce qu’il voulait dire. Désormais, c’est un critère qui peut déclencher un coup de coeur et faire augmenter le prix de vente de votre bien. L’isolation d’une maison ancienne peut parfois être financée quasiment intégralement