AccueilImmobilierAchatSéquestre dans un achat immobilier : définition et explications

Séquestre dans un achat immobilier : définition et explications

Qu’est-ce que le séquestre dans un achat immobilier ? Après une recherche où se sont mêlés réflexion, coups de cœur, désillusions, et réflexion, vous voilà désormais fixez, vous avez trouvé le bien de vos rêves. Commence alors le marathon administratif. En effet, l’achat d’un bien immobilier peut se dérouler plus ou moins rapidement en fonction de certains éléments.

Entre le financement, les signatures des avant-contrats, de l’acte de vente et la remise des clés, vous allez être confronté à plusieurs termes du jargon de l’immobilier que vous n’aurez parfois jamais entendu. Outre l’agent immobilier, vous aurez affaire directement ou indirectement, à un autre professionnel, c’est le notaire.

Il est chargé de rédiger les documents officiels liés à la vente (compromis, promesse de vente, éventuelle procuration …). Le notaire ou l’agent immobilier clarifie souvent le contenu des documents avant-contrat qui peut vite devenir incompréhensible et indigeste pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’entendre ces termes du jargon immobilier. Aujourd’hui nous parlerons essentiellement du séquestre.