Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localInvestir dans l'immobilier ancien dans l'aire toulonnaise/hyéroise

Investir dans l’immobilier ancien dans l’aire toulonnaise/hyéroise

Avec des espaces naturels préservés, la proximité de la mer et un riche patrimoine culturel, la côte varoise attire un grand nombre d’investisseur immobilier. Les biens dans l’ancien entre Toulon et Hyères sont à la portée de tous les budgets. Ces prix se sont stabilisés ces dernières années. Mais avec ces nombreux atouts, la tendance pourrait s’inverser et faire grimper les prix.

Des prix abordables pour les biens immobiliers anciens

D’une ville à l’autre, le pouvoir d’achat pour un bien immobilier ancien varie fortement. Par exemple, avec un budget de 100 000 euros, vous pouvez acheter un studio à Nice. A Toulon, au même prix, vous pouvez acquérir un appartement 3 pièces. Le prix au m² à Toulon se situe entre 2500 euros à 3500 euros. Ces prix sont très raisonnables par rapport aux villes voisines des départements limitrophes : Nice, Cannes, Cassis… Quant à Hyères, le prix moyen au m² pour des logements anciens est de 3500 euros.

Toutefois, les prix peuvent atteindre 5500 euros le m² en fonction des quartiers et des prestations. Pour bénéficier d’un bon retour sur investissement, l’acquisition d’un bien immobilier avec des travaux est une bonne opportunité.

Ces transactions permettent une large marge de négociation. En s’entourant de professionnels compétents dans le bâtiment, la rénovation peut vous assurer de bons revenus locatifs et une plus-value à la revente.

Dans quel secteur investir à Hyères ?

Hyères a une situation privilégiée face aux îles d’Or et Porquerolles. Très convoitée par les touristes, cette station balnéaire est rentable pour les locations saisonnières. Pour ce type de location, le bord de mer est à privilégier. Les visiteurs viennent profiter du soleil et des paysages du littoral.

L’Ayguade, la Capte, la presqu’île de Giens, la route du sel, tous ces lieux naturels bénéficient de panoramas époustouflants avec des plages, des criques, des espaces naturels protégés. Le quartier des salins, un ancien village de pêcheur, ou le port de Hyères, très animé, sont des emplacements idéaux pour les locations saisonnières en appartement. Les quartiers de l’Ayguade, la Capte et la bergerie sont plus résidentiels et plus côtés.

A lire également :  Immobilier à Beaulieu : investissement en or

Cette ville est également recherchée par les actifs de la région. Pour un projet de location meublée à l’année, la proximité du centre-ville, des commerces et des écoles est recommandée. En moyenne, un bien immobilier avec 3 pièces en plein centre se loue aux environs de 900 euros par mois. Les locations de villa sont aussi très convoitée. Avec la crise sanitaire, les hyérois recherchent de plus en plus des maisons avec un extérieur.

Dans quel secteur investir à Toulon ?

Avec de nombreuses écoles dans l’enseignement supérieur, les étudiants représentent des locataires potentiels à Toulon.

L’achat d’un bien immobilier dans le centre-ville permet d’obtenir une bonne rentabilité locative. Accessible par le train, le bateau, ou l’avion, Toulon est très prisée par les touristes. Pour rentabiliser un logement avec des petites surfaces, vous pouvez les louer de septembre à juin aux étudiants et de juillet à août pour des locations saisonnières.

En revanche, pour un investissement patrimonial, il est préférable de s’orienter vers des secteurs plus valorisés comme la Haute Ville, Mourillon, Mont Faron et le Cap Brun.

L’immobilier entre Toulon et Hyères ne connait pas la crise

À la suite de la crise sanitaire, les professionnels d’agence immobilière à Hyères et à Toulon n’ont pas constaté de baisse d’activité. L’immobilier dans le secteur se porte très bien. Les agents immobiliers conseillent même d’être réactif pour acquérir un bien immobilier. S’il est affiché au prix du marché, il part très vite.

En moyenne, ils se vendent en moins de 3 mois. Pour saisir les bonnes opportunités, mieux vaut s’informer en amont des prix pratiqués par quartier et se faire accompagner par un agent immobilier.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires