AccueilImmobilierImmobilier localInvestir dans l'immobilier ancien dans l'aire toulonnaise/hyéroise

Investir dans l’immobilier ancien dans l’aire toulonnaise/hyéroise

Avec des espaces naturels préservés, la proximité de la mer et un riche patrimoine culturel, la côte varoise attire un grand nombre d’investisseur immobilier. Les biens dans l’ancien entre Toulon et Hyères sont à la portée de tous les budgets. Ces prix se sont stabilisés ces dernières années. Mais avec ces nombreux atouts, la tendance pourrait s’inverser et faire grimper les prix.

Des prix abordables pour les biens immobiliers anciens

D’une ville à l’autre, le pouvoir d’achat pour un bien immobilier ancien varie fortement. Par exemple, avec un budget de 100 000 euros, vous pouvez acheter un studio à Nice. A Toulon, au même prix, vous pouvez acquérir un appartement 3 pièces. Le prix au m² à Toulon se situe entre 2500 euros à 3500 euros. Ces prix sont très raisonnables par rapport aux villes voisines des départements limitrophes : Nice, Cannes, Cassis… Quant à Hyères, le prix moyen au m² pour des logements anciens est de 3500 euros.

Toutefois, les prix peuvent atteindre 5500 euros le m² en fonction des quartiers et des prestations. Pour bénéficier d’un bon retour sur investissement, l’acquisition d’un bien immobilier ave